INVINCIBLE URUKYU FANSUB


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la fermeture de MEGAUPLOAD le forum est actuellement en train de remettre tous les liens à jours.

Partagez | 
 

 44 choses à savoir sur la Corée du Sud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joona

avatar

Messages : 30
INVINCIBLE POINTS : 2136
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: 44 choses à savoir sur la Corée du Sud !    Sam 18 Fév - 2:08

44 choses à savoir sur la Corée du Sud:
(Sa a l'air long comme sa, mais sa ne l'est vraiment pas.)

1- Les coréens ne sont pas des chinois ni des japonais. :o

2- Séoul est la capitale de la Corée du Sud

3- 80 % des coréens sont sur internet environ 2:30h par jour voir plus

4- La barrière de la langue est très présente et peu de coréens se débrouillent en anglais.

5- Si vous savez quelques mots en coréens, en faisant des efforts, ils vous adoreront.

6- Les coréens adorent les français, surtout les enfants, ils sont traités comme des princes.

7- La Corée est folle de musique !! et beaucoup jouent d'un instrument (surtout le piano)

8- Ils adorent chanter, les karaokés sont très populaires.

9- Ils adorent les émissions de cuisine, et la cuisine française et le français sont considérés comme: chic !

10- "Olalala", expression française est devenue très populaire grâce à Ida Daussy. (Française-Star en Corée)

11- Les Coréens font beaucoup de chirurgie les plus populaires sont le débridements des yeux et le nez.

12- Ils aiment les choses mignonnes, Hello Kitty est très populaire (Comme au Japon/Thaïlande/Malaisie)

13- Les gens intelligents ne sont pas insultés d'intellos mais admirés (par beaucoup de gens) car la Corée est un pays avec beaucoup de concurrence au niveau scolaire ! Énormément de concurrence ^^

14- les Coréens jettent bien leur papier toilette dans la poubelle.

15- Même sur les plus belles plage de Corée, la moitié des gens restent habillés pour se baigner.

16- Les plats sont extrêmement épicés, alors dire: Mewoyo tusseyo (non épicé s'il vous plait)

17- On trouve des rouleaux de papier toilette partout par exemple: Sur le plafond des bus, sur les murs des restaurants..

18- Un des 4 heures des Coréens est: Les vers à soie.. chacun ses goûts

19- Le « porc mariné épicé » est vraiment épicé. À tel point que ce serait n'importe quoi d'autre, sentirait pas la différence. On sent pas non plus la différence avec les autres aliments mangés pendant une heure après.

20- Les Coréens raffolent des bains turcs à tester..mais vous êtes tous à poil et il faut se déshabiller dans des vestiaires ou tous vous voient nu(e). Enfin vestiaires femmes (vous être vue par les femmes) et vestiaires hommes (vous être vu par les hommes)

21- les Coréens qui portent la barbe sont rares. Pourtant jusqu'au début du XXe siècle c'était presque systématique qu'un homme marié porte la barbe, signe de maturité et de sagesse.
Que s'est-il passé? : Lors de leur invasion, les japonais ont ordonné de couper toutes les barbes. Résultat, ses aînés étant dépourvus de cet attribut, un jeune Coréen ne peut le porter (cela signifierait qu'il est plus mature et plus sage, prétention que ne peut avoir un jeune envers ses aînés).

22- Le bruit n'étant pas encore considéré comme une pollution, les Coréens s'en donnent à cœur joie.

23- Il fait chaud, et surtout très humide l'été en Corée.

24- Les températures estivales changent complètement les habitudes alimentaires des Coréens, mais contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, les Coréens n'ont pas forcément envie de manger froid, car selon la médecine traditionnelle, il faut manger chaud quand on a chaud et froid quand on a froid. Ce que les Coréens appliquent. L'été, on a donc le droit à des soupes. Des trucs hyper pimentés car le corps va réagir et va aussi fabriquer des antidouleurs, ce qui fait que lorsque le repas sera fini, le corps sera plus rafraîchi. Bref, on mange épicé et chaud parce que ça fait du bien quand ça s'arrête...

25- Les films coréens dits érotiques passeraient à 20 h 30 en France en clair et sans problèmes car nous n'avons vraiment pas la même notion de l'érotisme..

26- Pas de problème en cas de petit creux. On vend de tout dans la rue. Des choses les plus chaudes et épicées aux galettes de riz et autres vers à soie bouillis (si, si...). Le tout pour un prix toujours raisonnable.

27- Le système coréen pour payer un appartement est unique au monde. Vous payez l'équivalent de plusieurs années de location en emménageant, et vous ne payez plus rien ensuite. On vous rendra l'argent (sans les intérêts) quand vous partez. Inconvénient, il faut les sortir les millions de wons ! Le système de loyer mensuel existe aussi quoique plus rare (et plus cher, au bout du compte), ainsi qu'un système mixte (dépôt de base moins cher, mais « petit » loyer mensuel à payer).

28- Les Séouliens sont les habitants de Séoul. À ne pas confondre avec les Séoulites, qui, eux, sont des anglicismes...

29- Fumer étant vu comme un plaisir égoïste, aucune femme (jusqu'à un âge avancé) ne peut se permettre d'oublier ainsi et au grand jour sa place dans la société coréenne. De plus, une jeune Coréenne se doit de rester pure, pour pouvoir offrir un corps sain aux enfants qu'elle portera. C'est son rôle dans la société. Fumer lui est donc interdit car la cigarette souille son corps... Toute jeune femme prise en flagrant délit recevra une leçon, par violence verbale si elle est chanceuse, par violence physique sinon. Non, fumer n'est pas bon pour la santé des Coréennes...
Deux sortes de Saint Valentin..différentes de la notre..

30- Le 14 février c'est la Saint-Valentin. Mais en Corée, ce sont les filles qui offrent des chocolats aux garçons qu'elles aiment bien.

31- Le 14 mars, ayant en mémoire les filles qui les aimaient bien, c'est donc sans risque de se prendre un râteau que les Coréens offrent aux Coréennes qui leur plaisent des chocolats blancs ou des bonbons. C'est le « White Day », le Jour Blanc.
Fêtes étudiantes des amoureux autres que du style St Val':

32- Le 14 avril : C'est le « Rose Day », le jour où les amoureux des deux mois précédents s'offrent des roses.

33- Le 14 mai : Le « Yellow Day », le jour jaune, où nos couples sont sensés manger ensemble un plat au curry.

34- Le 14 juin : Le « Kiss Day », le jour où l'on s'embrasse. En Corée, on ne s'embrasse pas comme ça, et même le premier bécot sur la bouche est un événement...

35- Le 14 juillet : Le « Silver Day », le jour de l'argent (le métal). On s'y échange des anneaux d'argent, ce peut être aussi l'occasion des présentations de son amoureux (ou amoureuse) à ses parents. Que de frissons en perspective !

36- Le 14 août : Le « Green Day », le jour vert, l'occasion d'aller faire une randonnée en montagne avec celui ou celle qui le mois dernier a survécu à la rencontre avec ses parents. Ceux qui on l'âge légal de le faire, ou ceux qui savent se cacher, se boivent un petit coup de soju de la marque...Green. Selon d'autres versions, le 14 août est le « Music Day », jour où l'on offre à l'autre un CD de chansons d'amour...

37- Le 14 septembre : Le « Photo Day », où l'on prend des photos de l'autre, l'autre prend des photos de soi, et, tant qu'on y est, on se fait prendre ensemble.

38-Le 14 octobre : Le « Wine Day », où l'on se boit un verre de vin avec celui où celle qu'on se trimballe depuis février ou mars.

39- Le 14 novembre : Selon les uns, c'est l'« Orange Day », où l'on mange des oranges, pour d'autres, le « Movie Day », le jour du film, qui n'est pas un jour pour cinéphiles, car ce jour-là on va se voir un film érotique avec l'autre, histoire de lui expliquer que le « Kiss Day » c'était il y a cinq mois et qu'il serait temps de penser à autre chose...

40- Le 14 décembre : Le Jour du Câlin (en tout bien tout honneur) selon les uns, le « Money Day » selon les autres, jour où on doit acheter tout ce que l'autre désire.

41- Le 14 janvier : Le « Diary Day », le jour ou on offre à l'autre un agenda, pour qu'il ou elle note bien nos rendez-vous.

Autres fêtes d'étudiants qui n'ont aucunes valeur légales, je ne mets que mes préférées et les plus originales car il y en a tellement.

42- Le 22 février c'est le « 2% Day », 2% étant une eau aromatisée, à consommer évidemment ce jour-là.

43- Le 4 avril : Le nombre 4 étant pour les Coréens superstitieux un mauvais nombre (la raison: Quatre est le nombre porte-malheur en Corée. Tout simplement parce que quatre en sino-coréen (四) se prononce sa (사) comme le caractère sino-coréen 死 qui veut dire « mort ».) , le 4e jour du 4e mois est donc le jour noir, où ceux qui n'ont pas reçu de cadeau pour le Jour Blanc ou la Saint-Valentin s'habillent en noir, mangent des jjajangmyeon, des pâtes à la sauce noire, etc. En mangeant ce plat ce jour-là, on s'assure, paraît-il, d'avoir un cadeau l'année d'après.

44- Le 11 novembre : Le « Peppero Day ». Peppero, c'est des biscuits en forme de petits bâtons avec du chocolat autour, connus en France sous le nom de Mikado. Parce que le 11 novembre, c'est le 11/11, ce qui forme le dessin de quatre petits bâtons alignés les uns à côté des autres. Non seulement on s'offre des Peppero, mais des stylos en forme de Peppero, des Peppero géants, des porte-clefs Peppero, etc.

Source : Skyblog.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LowChin

avatar

Messages : 33
INVINCIBLE POINTS : 2115
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: 44 choses à savoir sur la Corée du Sud !    Mar 10 Avr - 23:09

Dingue. Les évênements par date sont dingues. Tout est planifié, l'horreur

Il est bon d'être français en Corée du Sud, génial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulie56

avatar

Messages : 15
INVINCIBLE POINTS : 2060
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: 44 choses à savoir sur la Corée du Sud !    Dim 20 Mai - 15:47

impressionant toutes les dates a ne pas oublier pour eux XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arouka

avatar

Messages : 42
INVINCIBLE POINTS : 2038
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: 44 choses à savoir sur la Corée du Sud !    Sam 28 Juil - 13:07

C'est dingue que sa soit aussi calculé tout sa. Sa laisse pas vraiment la place au imprévu...c'est un peu dommage...
En tout cas merci pour ce sujet j'ai appris plein de choses notamment sur toute es fête des amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mia9308

avatar

Messages : 21
INVINCIBLE POINTS : 1678
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 18

MessageSujet: Re: 44 choses à savoir sur la Corée du Sud !    Sam 22 Juin - 23:37

Ouah c'est super la-bas il y a comme même beaucoup de fête pour les amoureux,tout est super bien <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 44 choses à savoir sur la Corée du Sud !    

Revenir en haut Aller en bas
 
44 choses à savoir sur la Corée du Sud !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choses à savoir avant de vouloir aquérir un cheval
» pleins de choses a savoir...
» 20 choses que tous les propriétaires de chiens devraient savoir
» 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur les chiens !
» Albinisme chez le gecko léopard. Choses à savoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INVINCIBLE URUKYU FANSUB :: Coin culture-
Sauter vers: