INVINCIBLE URUKYU FANSUB


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la fermeture de MEGAUPLOAD le forum est actuellement en train de remettre tous les liens à jours.

Partagez | 
 

 fete coréenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rikokooo

avatar

Messages : 55
INVINCIBLE POINTS : 2593
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26
Localisation : ile de france (93)

MessageSujet: fete coréenne   Lun 7 Fév - 13:14

1er janvier Nouvel an 새해(sae-hae) Les Coréens du Sud célèbrent la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire. En plus du premier janvier, le 2 est également férié. Le premier jour de retour au travail après les vacances est habituellement un moment de discours enthousiastes pour l'année arrivant.


janvier-février Nouvel an lunaire 설날 (Seolnal) Premier jour du premier mois lunaire, ainsi que les jours précédent et suivant. Les Coréens célèbrent la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire. Le jour avant et après le premier jour de la première nouvelle lune sont également des vacances, pour un total de trois jours. Pendant cette période les routes sont bloquées par les familles visitant leurs villes natales et les tombes de leurs ancêtres.


1er mars Jour du Mouvement d'Indépendance 삼일절 (samiljeol) Commémore un mouvement d'indépendance du pays entier qui a eu lieu le 1er mars 1919 en protestation contre la colonisation japonaise. Ce jour a marqué le commencement du mouvement coréen d'indépendance, avec une déclaration d'indépendance du colonialisme par des manifestants. En réponse, la police japonaise et les forces militaires ont tué et blessé des milliers de manifestants désarmés.


5 avril Jour des arbres 식목일 (Sikmokil) En raison de la dévastation et du déboisement résultant de la guerre de Corée, le gouvernement coréen a désigné le 5 avril le jour des arbres et en a fait un jour pour que tous les citoyens plantent des arbres et d'autres plantes. Des décennies plus tard, les forêts sont reboisées. De nos jours, les citoyens plantent des arbres et des fleurs et nettoient toujours les sommets et les secteurs environnants les montagnes, et le jour sert de rappel au respect de la nature et de l'environnement.


5 mai Jour des enfants 어린이날 (Eorininal) Le 5 mai représente un jour de célébration pour les enfants. Les parcs d'amusements, les zoos, et les parcs nationaux deviennent pleins de familles appréciant des vacances au printemps.


mai Naissance de Bouddha 부처님오신날 (Bucheonim osinnal) Huitième jour du quatrième mois lunaire. Les moines bouddhistes parent le haut de leurs temples et y accrochent des lanternes colorées. Plusieurs des plus grands temples organisent également des festivals et des défilés.


6 juin Commémoration des morts pour la patrie 현충일 (Hyeonchungil) Le 6 juin est un jour reservé a la mémoire des combattants morts pour leur patrie. Des civils et les soldats sont honorés dans des cérémonies tenues dans tout le pays, particulièrement au cimetière national de Séoul.

17 juillet Jour de la constitution 제현절 (Jehyeonjeol) Le 17 juillet marque le jour où, en 1948, la constitution de la République de Corée fut proclamée. Ce jour de célébrations et de mémoire symbolise la pierre angulaire de la nouvelle république.

15 août Jour d'Indépendance (libération) 광복절 (Gwangbokjeol) Avec la reddition officielle du Japon aux forces alliées le 15 août 1945, les 35 années de colonisation de la Corée par les Japonais s'est terminée. le 15 août 1948 marque également l'établissement de la République de Corée.
septembre-octobre Récoltes 추석 (chuseok) Quatorzième, quinzième et seizième jours du huitième mois lunaire. Le festival des moissons de la pleine lune est semblable aux vacances américaines de

Thanksgiving. Ce sont les plus importantes de toutes les vacances coréennes, et un total de trois jours laisse le temps aux familles de visiter leurs villes natales. Semblables aux vacances lunaires de nouvelle année, les membres de la famille rendent visite à leurs parents vivants et aux tombes de leurs ancêtres. Les membres de la famille échangent des cadeaux et jouent à des jeux spéciaux.


3 octobre Fête nationale (fondation) 개천절 (Gaecheonjeol) Selon la légende, le dieu-roi Tan-gun a fondé le royaume de Choson en -2333. Ce jour remplit les citoyens d'une fierté nationaliste pour plus de 4 000 ans d'histoire.


25 décembre Noël 성탄절 (seontanjeol) Bien que pas encore autant commercialisé que Noël en France, le grand nombre de chrétiens coréens assure que c'est un moment de célébration. De plus en plus d'entreprises ont commencé la mise en place de décorations et la vente de cartes de Noël de modèle occidental. En raison de sa proximité à la fin de l'année, beaucoup de Coréens de Sud préfèrent donner des cadeaux de nouvelle année au lieu des cadeaux de Noël.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecile89

avatar

Messages : 14
INVINCIBLE POINTS : 2470
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: fete coréenne   Mar 5 Avr - 2:23

Waaaw merci pour toutes ces infos, j'me demandais justement quelles fêtes celebraient les coreens :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noemie38

avatar

Messages : 33
INVINCIBLE POINTS : 2464
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 22
Localisation : France - Lyon

MessageSujet: Re: fete coréenne   Dim 8 Mai - 0:31

Meerci beaucoup pour toutes ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larelia

avatar

Messages : 20
INVINCIBLE POINTS : 2457
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: fete coréenne   Ven 27 Mai - 17:08

On voit qu'ils ont un peu de mélange de culture thanksgiving mot américain et qui est également un rassemblement familiale, noel etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minhni

avatar

Messages : 40
INVINCIBLE POINTS : 2385
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: fete coréenne   Mer 20 Juil - 2:19

merci beaucoup .. moi qui ne connais pas encore bien la culture coréenne , je vais me couché moins bête .. j'aime apprendre ce genre de chose ;D je trouve ca super le jour des arbres ... je suis pas vraiment pro ecolo mais ca serai pas mal qu'on ai également ce genre de fête ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimychi

avatar

Messages : 32
INVINCIBLE POINTS : 2367
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: fete coréenne   Dim 25 Déc - 3:06

Merci beaucoup pour toutes ses informations ! Sa va être dur de tous les retenir par contre , ouf que quelques une me parait évidente comme Noël hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yukiko

avatar

Messages : 33
INVINCIBLE POINTS : 2491
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: fete coréenne   Mar 3 Jan - 19:47

OUAHH !! Je ne savais pas tout cela !! C'est vraiment interressant !! MErci beacoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mia9308

avatar

Messages : 21
INVINCIBLE POINTS : 1678
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 18

MessageSujet: Re: fete coréenne   Sam 22 Juin - 23:27

Merci beaucoup
je savais pas tout ça et je suis heureuse d'en avoir appris plus à propos des fêtes coréennes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fete coréenne   

Revenir en haut Aller en bas
 
fete coréenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brownie, vedette en peluche coréenne
» La langue coréenne.
» Une équipe sud coréenne clone des chats fluorescents
» Le Visa Etudiant Coréen !!!
» Vive la corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INVINCIBLE URUKYU FANSUB :: Coin culture-
Sauter vers: