INVINCIBLE URUKYU FANSUB


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la fermeture de MEGAUPLOAD le forum est actuellement en train de remettre tous les liens à jours.

Partagez | 
 

 fete du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rikokooo

avatar

Messages : 55
INVINCIBLE POINTS : 2593
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26
Localisation : ile de france (93)

MessageSujet: fete du japon    Lun 7 Fév - 13:08

Bônenkai: Dès le début du mois de décembre, les festivités de fin d'année commencent. Les Japonais se retrouvent en famille, entre amis et collègues pour se féliciter du travail accompli pendent l'année.

Ômisoka : C'est le 31 décembre! les maisons sont décorées de branches ed pin et de bambou (kadomatsu) et les familles dégustent de longues pâtes symbolisant la longévité (toshikoshisoba). A minuit, les cloches des temples bouddhiques sonnent 108 coups correspondant aux 108 désirs terrestres (cf. les 108 spectres d'Hadès dans Saint Seiya !!!). Les rituels du nouvel an (ganjitsu ou (o)shôgatsu) sont alors accomplis avec ferveur. Les Japonais se rendent aux sanctuaires shintoïstes et temples bouddhiques où ils honorent les dieux (kami) et les esprits. Puis ils envoient leurs cartes de voeux (nengajô) et offrent des étrennes aux enfants (otoshidama). [Mais attention, il ne faut pas envoyez des vœux à une famille qui a perdu un proche au cours de l’année...]

- Saint-Valentin : Le 14 février, seules les filles offrent des chocolats aux garçons de leur entourage, et pas seulement l'élu de leur coeur. Les giri-choko, offerts par obligation, sont achetés, mais ceux offerts de bon coeur (honmei-choko) sont préparés à la main par les japonaises. Un mois plus tard, le 14 mars, on fête le White Day. Les garçons qui ont reçu des chocolats offrent, en acceptation de cette amitié ou de cet amour, un cadeau d'une valeur dix fois supérieure, aux jeunes filles en questions. C'est pourquoi certains japonais commencent à refuser les chocolats de la Saint-Valentin !!!

- Hina-Matsuri : Fête des Poupées, le 3 mars. Les parents célèbrent leurs filles en dressant des présentoirs où se trouvent des poupées représentant la cour impériale de Heian. Les jeunes filles, vêtues d'un kimono à manches longues, reçoivent des cadeaux.

- Setsubun : Avant le début du printemps, les Japonais ouvrent portes et fenêtres de leur maison. Ils lancent des haricots séchés à la volée, pour chasser mauvais sorts et démons.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacky760

avatar

Messages : 54
INVINCIBLE POINTS : 2525
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: fete du japon    Mer 15 Juin - 12:48

Merci pour le topic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fete du japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cupidon: toupie : on fete nos 9 ans (page 5)
» Besoin de conseils pour cailles du japon communes.
» prix cailles du japon
» Anémone du Japon
» Lygodium japonicum , fougère grimpante du Japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INVINCIBLE URUKYU FANSUB :: Coin culture-
Sauter vers: